Programme de fidélisation : étape 5

Aujourd’hui, la fidélisation du client est un élément central de toute bonne stratégie marketing. C’est non seulement un moyen puissant de faire augmenter votre chiffre d’affaires – à moins que votre programme soit bien ficelé – mais également un moyen d’engager et d’instaurer une relation durable et personnalisée avec vos clients. C’est pourquoi nous avons développé dans votre logiciel i-Resa, un nouveau module complet et très simple d’utilisation dédié à la fidélisation dans le secteur du tourisme.

Votre programme de fidélité sur mesure

Votre logiciel i-Resa se modernise avec l’arrivée du module de Fidélisation pour booster votre business. Ce nouveau module permet de créer des programmes de fidélité basés sur l’accumulation de points, et, lorsqu’ils sont convertis en devises, sont réutilisables pour de futures ventes.

Il vous suffira simplement depuis le back-office de votre logiciel CRS I-RESA, de configurer votre programme de fidélisation en suivant ces 5 étapes : la description du programme, l’éligibilité des produits, le mode de calcul des points par dossier, les conditions d’utilisation et la conversion des points.

Etape 1 : description du programme de fidélisation

Il s’agit dans cette première étape de définir le nom, la durée et la devise de votre programme de fidélisation.

Etape 2 : éligibilité des produits du programme de fidélisation

Il vous faudra ensuite inclure ou exclure les produits entrant dans l’assiette de calcul du montant de référence ainsi que les sociétés qui sont éligibles au crédit de points.

Etape 3 : mode de calcul des points par dossier

On définira dans cette étape la conversion du montant de l’assiette en points. Il sera possible de contrôler la justesse de la correspondance grâce à un testeur.

Etape 4 : conditions d’utilisation du programme de fidélisation

Une fois l’étape 3 accomplie, il vous faudra définir les modalités d’utilisation et de partages des points comme indiqué ci-dessous

Etape 5 : conversion des points du programme de fidélisation

Enfin, les points sont traduits en devise. Il est possible de créer autant de tranches que nécessaire.

Comme vous pouvez le constater, la configuration de vos programmes de fidélisation est extrêmement simple d’utilisation.

Comment créer des programmes de fidélisation qui marchent ?

Sachez que créer un programme de fidélisation efficace repose sur la valeur que vos clients peuvent en tirer. En effet, il est crucial de comprendre leurs attentes et leurs motivations afin de les satisfaire au mieux.

Pendant longtemps, les programmes de fidélité ont seulement cherché à récompenser les achats des consommateurs. Par exemple, en leur permettant d’acquérir un gain monétaire potentiel grâce à une remise sur un produit lorsqu’un montant minimum a été atteint ou encore un gain dit « aspirationnel » pour leur permettre de gagner un voyage vers une destination exotique etc. Ce type de récompense ne peut plus fonctionner seule.

Aujourd’hui, vos clients attendent de vous une démarche davantage customer centric et humaine.  Dans cette logique, proposer des services premium par exemple leur permettra de se sentir plus avantagés grâce à une meilleure qualité de service.

Enfin, il est nécessaire de récompenser l’engagement de vos clients tel que la fréquence de leurs achats ou bien leur engagement dans votre communauté (partages et avis laissés sur vos réseaux sociaux etc.), ou encore leur implication via des programmes de parrainage de nouveaux clients.

Pour tout complément d’information de notre nouveau module de fidélisation, n’hésitez pas à prendre contact avec nous, notre équipe se tient à votre entière disposition !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *