Création de produits
Importer un catalogue quand on est distributeur, fournir un catalogue quand on est fournisseur : Au format CETO !
XML, CETO, XFT, OTA, web services… charabia technologique ou réelle valeur ? Plus de doute ! Ces normes informatiques sont au cœur de notre industrie du tourisme. Grâce à l’uniformisation des messages, les systèmes d’information partagent des volumes colossaux de données à chaque instant.
Du coup, vos métiers ont changé en quelques années. Vous avez besoin d’interroger des stocks et des tarifs en temps réel, de pousser des dossiers de réservation, d’en recevoir… et ce, à chaque instant, car potentiellement le tarif de la chambre ou du siège d’avion a changé depuis tout à l’heure. Et vous en avez besoin tout de suite ! L’informatique doit traiter ces demandes dans des échelles temps mesurées à la milliseconde.
Et puis l’internaute est là, sur votre site, maintenant, tout comme le client dans l’agence de voyages. Donc c’est tout de suite que vous devez avoir la disponibilité et le bon tarif.
En somme vous devez être interconnectés à vos partenaires distributeurs et fournisseurs via des flux ou passerelles en temps réel.
Les tarifs changent plusieurs fois par jour, les stocks et disponibilités encore plus… il est fondamental d’être connecté à vos fournisseurs qui yieldent en fonction de leurs remplissages. Pourquoi ? parce qu’entre le tarif donné ce matin et maintenant il y a déjà des promotions et vous pourriez acheter moins cher. Votre concurrent le sait et l’affiche puisqu’il est connecté : son tarif est moins cher que le vôtre !
Et puis il y a la question du catalogue. Saisir tous ces hôtels, ces résidences et campings… les descriptifs, les allotements, les tarifs, les règles tarifaires qui pleuvent chaque jour… quel boulot !
C’est pourquoi les catalogues normés CETO doivent être directement importables dans votre système ou exportables vers les systèmes distributeurs. Vous récupérez le fichier et l’importez, on s’occupera des tarifs et dispos à l’étape suivante.
Pouvoir en temps réel être alimenté en tarifs et disponibilités à partir de bases de données externes sans paramétrage fastidieux, est un enjeu de productivité et de satisfaction client évident car vous serez toujours au bon prix. Satisfaire vos distributeurs en limitant leur travail quotidien est également très stratégique.
En somme la connexion permet de :
Si vous êtes hébergeur, vous n’avez plus qu’à piloter et vos distributeurs sont automatiquement alimentés.
Si vous êtes Tour-opérateur, vous êtes connecté à vos distributeurs via des hubs comme Orchestra ou Speed Media et distribuez en automatique. Vous êtes également connecté à vos fournisseurs et la chaine marche d’un bout à l’autre, sans intervention manuelle.
Pour assurer votre connectivité et la continuité de la chaine, voici les trois grandes étapes :
Pour assurer votre connectivité et la continuité de la chaine, voici les trois grandes étapes :
En complément de ces étapes et pour mieux comprendre les méthodes de connexions entre fournisseurs et distributeurs :
CETO, XFT, OTA sont des normes qui permettent aux systèmes d’information de parler la même langue.
Au moment de la vente, il ne faut que quelques millisecondes pour confirmer des disponibilités et des tarifs et transmettre les dossiers de réservation.
Vous serez toujours libre de changer un contenu descriptif importé pour vous démarquer de vos concurrents.
Selon vos paramétrages vous serez libre de pratiquer votre stratégie tarifaire même si vous êtes connectés.
Votre call center comme votre site web bénéficieront du bon prix au bon moment.
Pour piloter la performance des interconnexions, votre système doit répondre à trois enjeux :
C’est pourquoi les opérateurs proposant cet atout concurrentiel évident, doivent être équipés d’un CRS gérant nativement les connectivités « worlwide ».
Il faut pour cela s’appuyer sur un logiciel CRS ou Central Reservation System de dernière génération !